Guillaume Farley

Biographie

Des premières parties avec son groupe Naturalibus il y a quelques année (Vanessa Paradis, Julie Ferrier ou Thomas Dutronc) aux collaborations plus récentes avec Matthieu Chedid, Grand Corps Malade, Youssou N’Dour, Sandra Nkaké, Richard Gotainer ou encore Michel Fugain, Guillaume est un musicien à la fois éclectique, insolite et mélancolique.

Après avoir tourné pendant 6 ans en solo, Guillaume Farley se devait d’intégrer Edouard Coquard (batterie) et David Hadjadj (claviers) pour former un trio probant, c’est chose faite.

C’est à l’image du Guillaume que l’on connait – ou pas – que ce trio évolue sur le désormais long répertoire du troubadour. Qui ne s’est pas demandé si Farley possédait un univers ? Un style reconnaissable à chaque introduction ? Non, Farley s’étale sur un éventail culturel qui réclame plusieurs opus pour en saisir l’essence, et peut-être plusieurs écoutes pour en apprécier les finesses et les barbaries. Mais Guillaume sur scène donne une lisibilité supplémentaire qui désarme les obtus. Normal, on croit qu’il vient sans arme. Le nouveau spectacle « Blindé » nous promène sur ce mélange de chanson-pop-funk, exécuté par des pros en pleine récré, on aimerait faire les oufs avec eux
Guillaume Farley on stage