Blindé

Guillaume Farley
0Days
0Hours
0Mintues
0Seconds
à attendre...

Plus que

Blindé

Prochainement sur

Guillaume Farley sur Spotify
Guillaume Farley sur Deezer

Sortie le Mars 2022

A Propos

Au cours de l’été 2017, ma compagne Kahina et moi avons quitté l’appartement, dans lequel j’avais écrit et enregistré « J’attends un événement ». Ce même été ma mère échappait aux retrouvailles avec la sienne ; une rupture d’anévrisme la laisse sur le mode de la légèreté, sur une branche haute perchée, et lui fait désormais voir la vie de plus haut que les autres.
À ce moment là je suis en tournée, en solo avec mes propres chansons mais aussi en groupe avec Michel Fugain. Mon père nous annonce que son troisième cancer risque d’être le dernier. Je suis très peu présent pour lui et pour ma mère. Je suis en surmenage.
Les textes que j’écris sont chargés d’amertume et sentent le lourd poids de la réalité de la vie. Ils sont pour la plupart sans musique.
En septembre 2018 je m’enferme une semaine avec mon cher Roch Havet pour travailler sur les textes et les compositions d’un futur album.
 
Lors d’un concert, juste avant le spectacle, j’échange avec un nouveau né d’une dizaine de mois, et ne parviens pas à contenir mon émotion. Plus tard en parlant avec Kahina, je lui dis que je ressens la nécessité de m’inscrire dans la vie, car je ne fais que constater que mon univers s’effondre, que mon socle s’effrite. J’ai besoin d’ouvrir une fenêtre sur demain… Kahina tombe enceinte trois mois plus tard.
 
J’essaye de profiter de ce nouveau lieu de vie dans lequel Kahina et moi avons fait un studio confortable pour faire de la musique et s’enregistrer.
Les maquettes ne me plaisent guère mais j’enregistre toutes les chansons que j’avais entamées. Mon père prend son envol dans la nuit du 3 au 4 octobre 2018, quelques jours après que j’aie pu lui annoncer que nous attendions une fille -nouvelle qui le réjouissait puisqu’il disait ironiquement qu’il y avait trop de garçons chez les Farley.

Le vendredi 25 janvier 2019, notre fille Lola voit le jour. Ce soir-là je vais célébrer son arrivée avec mes deux plus proches, Jérôme et Julien, et comme pour profiter de leur ivresse je leur fais écouter mes maquettes. La sentence ne se fait pas attendre et c’est bien naturel. Je repars heureux d’être papa, mais triste d’être muni de titres fades, en tout cas dans la forme que je leur avais donné… Ce soir-là nous discutons de l’idée de solliciter cet incroyable musicien qu’est Edouard Coquard pour faire avec moi une réalisation digne de ce nom.
C’est en juin 2019 que nous entamons Edouard et moi les « pré-prods » de ce que deviendra « Blindé ».
Dès nos premières entrevues je constate que son travail est fulgurant, et que je dois lui laisser toute la liberté d’arranger et de jouer comme il l’entend. Sa proposition est complète, les titres se dimensionnent comme je ne l’aurais pas soupçonné. Tellement que tout ça me redonne goût à la musique et me pousse à compléter l’album avec des titres plus légers comme « Pour toujours un faux rêveur », « Mais grave » et « Ma perspective »…
 
Mi-mars 2020 nous devons interrompre les enregistrements. Kahina et moi partons nous isoler à la campagne pendant exactement deux mois.
 
À notre retour je demande à Edouard s’il ne voit pas d’inconvénient à ce que nous ajoutions à l’album cette fameuse version longue de « What do you want? » qui avait vue le jour sous forme d’interlude dans l’album précédant, et qui avait été réalisée par Jérôme Caron. Edouard valide.
Les prises de l’album se terminent vers septembre 2020 et Edouard finalise les mix fin 2020.
 
Merci à vous tous et bonne écoute.

Label: Autruchon Productions
Date de sortie : novembre 2021
Crédits: Produit par Stéphane Cusac et Guillaume Farley assisté de Célia Levasseur
pour Autruchon Productions.
Réalisé par Edouard Coquard sauf What Do You Want (BlackJoy remix), réalisé par Jérôme Caron.

Faites le savoir sur